En 4 ans d'activité, mon entreprise a évolué, mes compétences et mes processus d'accompagnement aussi. J'ai gagné en professionnalisme, en assurance et en compétences techniques. Je voulais que mon image puisse le refléter et je me sentais assez limitée en me présentant en tant que Freelance.
Même si je continue à mettre en avant que je suis une solo-entrepreneur et pas une agence aux multiples salariés, avoir une entité à part entière me permet de voir mon entreprise sous un nouveau jour. De mieux me projeter dans le futur mais aussi de communiquer plus facilement et uniformément.
Pour ce nouveau nom, je voulais quelque chose de littéral qui permettrait à mes potentiels clients de comprendre ou au moins d'être intrigué par le nom. Quelqu'un qui crée sa marque sera plus attiré à consulter mon profil Instagram sous Il était une Marque que Margaux Quercy.
Je souhaitais également renvoyer l'idée que le Design est un vecteur essentiel à la création de votre entreprise mais aussi pour écrire son histoire. Vous aurez non seulement besoin de faire appel à un Designer lors de sa création mais aussi tout au long de son épanouissement.
Changer de nom m'a aussi fait réfléchir à ce que je souhaitais pour mon avenir professionnel. J'ai la chance (et la responsabilité parfois effrayante) d'être mon propre patron.
Il n'y a pas si longtemps, je m'étonnais encore d'arriver à vivre pleinement de mon activité de freelance, aujourd'hui j'ai construit un carnet de clients solide. J'ai eu l'occasion d'accompagner de superbes marques, travaillé sur des projets stimulants et dont je suis fière. J'ai la sensation de trouver un équilibre dans mon entreprise et une confiance en mes compétences et ce que je peux proposer à mes clients.
J'y travaille seule et pour l'instant je ne ressens pas le besoin de changer ça. Mais je vois de plus en plus loin pour son avenir. J'aimerais affiner mes accompagnements pour proposer un service de plus en plus utile et fluide à mes clients. Travailler sur de nombreux nouveaux projets et participer à l'émergence de nouvelles marques françaises.
J'imagine aussi une diversification de ce que je propose avec pourquoi pas des outils destinés aux marques et à leur fonctionnement interne.
Donc si vous lancez votre marque ou si vous êtes à la tête de votre entreprise ou chargé de sa communication, je serai ravie d'échanger et vous présenter ma manière de travailler. Hâte de vous rencontrer !